Des calendriers pour Thé-addicts

 

calendrier de l'avent spécial thé

 

Hello mes macarons! Aujourd’hui je vous retrouve pour un article ‘En attendant Noël’…

Je suis époustouflée par la multitude de calendriers de l’avent qui sont commercialisés depuis peu par les marques de cosmétique (et ceux dès mi-octobre, ils font encore plus fort que Kinder!). Certaines me font très envie mais je pense que je ne céderai pas. Le prix me freine, et je préfère acheter un beau produit qui me plait plutôt que plein de petits échantillons pas forcément adaptés à mes besoins.

Mais bon, je reste nostalgique du rituel du matin, où à peine le pied posé au sol, tu courais vers ton calendrier pour manger un morceau de chocolat (pas forcément bon d’ailleurs). A moins que tu aies déjà ouvert toutes les cases les trois premiers jours (oui, toi,au fond de la salle, j’ai des preuves!)

 

L’année dernière, j’ai reçu un calendrier de l’avent avec du thé. Un petit sachet par jour, je trouve ça parfait.

Cette année je pense récidiver, et je suis allée farfouiller sur internet pour trouver ce qui se faisait. (nota: vous remarquerez que nous sommes début novembre et toutes les marques ne sont pas aussi prévoyantes, cet article est susceptible de s’étoffer dans les jours à venir.)

Voici donc, mesdames, messieurs (je sais, vous êtes très nombreux), les calendriers de l’avent Décembre 2015, spécial Thé!

 

Le calendrier Touch Organic

Je commence par celui-là parce que je l’ai reçu en décembre 2014.

•  Touch Organic est une marque de thés bio et équitables, certifiée Ecocert. Leur thé vient de Chine et on le trouve en magasin Bio, notamment à Naturalia.

•  Côté Packaging, le calendrier Touch Organic reste très sobre. C’est une sorte de pochette fine en carton, noire, qui s’ouvre en deux. Et qui laisse apparaître 24 petits sachets de thé tous bien visibles. Petite déception sur ce point: pas de surprise. Si vous connaissez un minimum les produits de la marque, vous savez à quel thé vous aurez droit chaque jour, dès le début . J’aurais préféré un système de petites fenêtres pour garder le mystère un temps soi peu!

Bref, côté design, peu mieux faire! Après, je pense que ça reste dans l’esprit de la marque.

• Côté thé, on a le droit à tout, du noir, du vert, du blanc. Pas de oolong (et c’est tant mieux) et rien que du thé (encore tant mieux). Ils sont assez diversifiés, car il y en a que deux de chaque.  J’ai eu un coup de coeur énorme pour le thé vert aromatisé à la mangue, mon grand chouchou que j’ai racheté ensuite. On trouve entre autre, du earl gray, du thé blanc aromatisé aux fruits…  Et chut, à vous de découvrir !

Un sympathique calendrier pour découvrir du thé bio! Le prix est raisonnable à 6,55 € ici ou 7,90 là )

 

Le Calendrier Dammann Frères

Dammann c’est ma marque chouchou niveau thé! Il faut dire qu’ils sont une sacré carte, et leur créations sont géniales. J’adore l’acheter en vrac dans leurs boutiques, notamment celle de la place des Vosges qui est superbe! ♥

Dammann ©

Dammann vend un calendrier de l’avent depuis 2-3 ans si je me souviens bien.

• Le packaging envoie du lourd! Franchement je le trouve superbe en forme de joli immeuble illuminé… Avec le plaisir d’ouvrir une petite case chaque année comme pour les calendriers de chocolat;

• Il contient 24 cases, donc 24 sachets  Cristal® . Le site ne donne pas de précision quant aux saveurs qu’on y retrouve, donc secret, motus et bouche cousue, mystère et boule de gomme.

Dans la première version, il n’y avait aucun doublon, chaque jour comportait un goût différent, et il y avait également des tisanes (mauvais point pour moi!). On retrouvait vers les derniers jours leurs fameux mélanges de Noël  comme Noël à Londres, Noël à Pekin… (c’est l’occasion de les découvrir, ils sont délicieux!)

• Côté prix, on vise plus haut, 20 euros sur le site, (19 euros l’année dernière)

 

 

Le Calendrier du Chakai Club

 

Photo © Chakaiclub

Si vous souhaitez choisir un concept à taille humaine, alors foncez pour le calendrier du Chakai Club! Cette boutique en ligne propose des abonnements mensuels, mais aussi des mélanges en petit conditionnement, pour ne pas se retrouver avec 100g de thé qu’on n’aime pas forcément… Tout cela organisé par les deux fondateurs, Alexandra et Bertrand. Personnellement, je n’ai encore jamais commandé, mais ça ne serait tarder ^^ Les abonnements sont disponibles sous deux formules différentes selon la quantité que vous désirez recevoir par mois… Et cela reste une option sympa pour du thé à petit prix.  Le chakaï club c’est aussi un blog , où tout le monde peut donner son avis!

• Le calendrier 2015 est en pré-commande, mais on peut déjà voir à quoi il ressemble… Il n’est donc pas en papier mais présenté dans une jolie pochette … Et il n’y a qu’à tirer le numéro du jour :)  D’ailleurs  les étiquettes sont toutes mignonnes! Bref, un calendrier vraiment unique en son genre je trouve!

• Dedans on trouve 24 sachets de 5g chacun (le site précise que cela suffit pour une théière, donc parfait pour partager en plus). Au menu, des infusions, des natures, des parfumés, des thés de fin d’année… De quoi se faire une bonne idée des mélanges du Club! Un petit livret accompagne la pochette pour plus de détail sur chaque mélange (ce qui est bien appréciable), et des petites surprises sont promises également…

• Côté prix, c’est plus onéreux,, 39.90 euros. Certes, pour 120g de thé au final cela peut être cher, mais c’est vraiment un joli concept, tout est fait en Auvergne dans l’atelier du ChakaiClub…  A noter que les frais de port sont compris dans le prix donc pas de mauvaise surprise au moment de finaliser la commande. Si vous avez envie de soutenir un vendeur de thé à taille humaine, il ne faut pas hésiter! ♥

Vous pouvez le précommander ici.

 

 

 Le calendrier English Tea Shop

 

20769-0w600h600_Calendrier_Avent_Sachets_The_Pyramides_Organic_Christmas_Collection

Aperçu chez Zodio l’année dernière, c’était le premier calendrier de l’avent spécial thé que je découvrais… J’ai bien failli craquer, mais comme je ne connaissais pas la marque, je n’ai pas sauté le pas.

English Tea shop est une marque anglaise, bio, qu’on trouve par exemple chez Monoprix.

• Niveau design, du changement aussi, des petites boites à ouvrir chaque jour… On apprécie (ou pas) les boîtes bien ordonnées dans l’ordre… Sinon c’est un joli packaging je trouve, mais ça fait peut être un peu trop de carton gâché ;)  Mais pourquoi ne pas le réutiliser l’année prochaine et le garnir soi-même?

• Au programme, 24 sachets de thé, 12 différents… Sur le site Bienmanger.com, on trouve les différentes sachets et j’avoue ne pas être emballée, même si je salue l’originalité des saveurs: « Miel Melon« , « Anis épice« … Ca ne plaira pas à tout le monde. Certains mélanges gardent leur part de mystère et me donnent très envie de les découvrir ! (« Vacances Irlandaises« , « Sucre d’Orge« ….)

Du thé bio, du Sri Lanka… Un bon moyen de découvrir cette marque accessible en GMS (et puis je trouve leur packaging plein de peps ^^)

• Pour le prix, comptez 17,90 € sur le site Bienmanger.com.

 

Et puis…

Si vous vous sentez d’attaque pour faire VOTRE calendrier de l’avent, à offrir à votre mamie qui adore les tisanes (no cliché), votre collègue de bureau qui ne commence par sa journée sans une tasse, voici une petite sélection de tutos fort sympathiques :

– Celui de Laurence sur Petit Canaillous, qui nécessite juste du thé et un panier.

– Chez Atelier  Fête Unique , sous forme de cagette

– A punaiser sur une toile chez Pick & Peel

–  Et gros coup de coeur, dans un joli coffret chez Juliette, qui vous fournit les templates. ♥

 

Alors, calendrier de l’avent ou pas cette année? Déjà acheté? Dites moi tout ♥

FacebookTwitterPartager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *