Les découvertes franco-françaises sur Etsy #1

Etsy c’est un peu une caverne d’Ali Baba, pas très bien rangée, avec genre trop de choix quand on ne sait pas exactement ce qu’on cherche dessus.
Quand j’ai découvert Etsy, j’avais des idées très précises de ce que je cherchais: des goodies, des trucs sur Harry Potter #fangirl. Le choix était dingue! (genre l’écharpe de Serpentard, les affiches avec les citations du film, tous les bijoux dérivés… #c’estmignonquandc’estjeune).
Et puis Etsy s’est bien développé et on peut y trouver des trucs vraiment sympas, à condition de bien fouiner!
Ce que j’aime sur ce site, c’est qu’on peut chercher par pays de provenance, ce qui permet de rechercher uniquement des créateurs français. Le Made in France n’est pas un credo pour moi mais quelque chose auquel je suis sensible quand même (Montebourg, sort de ce corps!)

Parce que je suis gentille, et vraiment charmée par mes petites trouvailles, je vous livre ici mes derniers coups de coeurs ! ♥

 

StunningLook  (Lien boutique)

Montre Boho bleu marine

 

On commence par une petite montre sympa! Déjà j’adore l’image du cadran et puis le bracelet qui a l’air tout doux… A 17 euros + frais de port, je trouve ça honnête et vraiment sympa ♥

Profitant d’une petite carte cadeau Etsy, j’ai sauté le pas et acheté l’une des montres vendues sur la boutique, la Rusty, au bandeau marron. Hé bien elle est géniale. Le bracelet est très très très long, il faut l’enrouler en lui faisant faire plusieurs tours au poignet, et du coup, c’est une montre qui tient bien chaud, parfait pour l’hiver ;)

La boutique d’Alexandra, qui nous vient de région PACA, propose plein d’autres montres dans le même genre, en stretch ou en cuir…!

Bref, une jolie boutique dédiée aux accessoires pour les bras… avec à l’honneur une matière qui change un peu! :)

 

L’atelier Secret d’Amélie (lien boutique)

Box beauté des mains à réaliser chez soi

Vous n’avez pas pu passer à côté de la montée en puissance de la cosmeto maison. Personnellement, je salue l’idée et je trouve que certaines personnes font des merveilles et des produits supers attrayants (niveau couleur, senteurs, composition…). J’avoue avoir souvent été tentée de m’y mettre! Quand j’imagine tout ce qu’on peut mettre dans les cosmétiques qu’on utilise quotidiennement, je prend un peu peur… Mais quand je vois la liste des ustensiles et des ingrédients nécessaires pour commencer à faire sa tambouille, je prend peur aussi! Entre les conservateurs, les micas (?), je me demande si c’est vraiment très économique (à la longue sans doute mais bon!)

Alors quand j’ai vu ce kit proposé par Amélie sur Etsy, j’ai flashé! J’aime beaucoup les kits d’initiations (je trouve qu’on en trouve encore très peu) et celui-ci, si joliment présenté, ne peut que me faire de l’oeil… Amélie vous propose dans ce coffret 3 recettes, à savoir un bain pour les pieds et mains, une huile pour les ongles et un savon à l’orange! Tout est compris, sauf l’huile végétale (mais vous filez chez votre ami Carrefour pour prendre une petite bouteille de ce qui vous plait et le tour est joué!). Un livret est fourni pour vous expliquer les étapes.

Sur la boutique d’Amélie, on trouve également une box dédiée au soin des pieds et des bougies parfumées!

 

Kurafuchi (lien boutique)

 

Collier Druzy Agate

Ces colliers ne sont-ils pas superbes? Kurafuchi est une marque de bijoux d’inspiration bohème, située à Paris! On trouve de jolis bijoux en pierre semi-précieuse (agate, quartz, Améthyste, Cristal…) ou d’inspiration éthique. Celui que je vous présente, en agathe, coûte 27 euros.

Il y a aussi des jolis colliers dorés et des bracelets de perle que je trouve à tomber!!!  Avec des pompoms, des pierres, des plumes, multirangs ou simple, je vous conseille d’y faire un tour !

A noter qu’ils livrent gratuitement dès 45 euros d’achat et que tous les bijoux sont cruelty-free. Vous pouvez aussi trouver plus de choix sur leur site internet (http://www.kurafuchi.com/)

 

Litha Créations (lien boutique)

Mug Paisley en bambou gravé

Attention, gros coup de coeur!

Je suis une accro au thé et j’adore les jolis thermos… Quand j’ai vu ceux-làn j’ai été frappée par leur originalité et la finesse de la gravure! Marque familiale, Litha Creations propose des d’accessoires gravés personnalisés, notamment des coques de portables. Le gros point fort de cette boutique est le choix démentiels de motifs de gravure!! Géométriques, naturels, avec des animaux, ethniques, vintage, artistiques…

Les mugs sont vraiment très joliment décorés (je craque aussi pour celui avec les pissenlits et celui avec  le paon).  Comptez entre 29 à 38 euros pour un mug (selon sa gravure) et 14-16 euros pour une coque.

 

Lost In the Pancakes (lien boutique)

Trousse Hamburger

 

Cette trousse! N’est-elle pas à croquer? ♥ La boutique propose aussi une autre trousse en forme de club-sandwich adorable! Et surtout, des coussins géniaux! J’avais été attirée par un coussin hamburger, qui n’est plus disponible, mais les autres pillows sont tout aussi désirables…

Bref, n’hésitez pas à jeter un coup d’oeil à cette jolie boutique à l’univers décalé…  Les deux créatrices proposent également des porte-clés très mignons et tout aussi appétissants! (les macarons au point de croix ♥)

 

Sonia Cavallini (lien boutique)

Cahier A6 ligné perroquets

On finit par l’univers très joli et coloré de Sonia, qui propose de la papeterie et des illustrations.  Moi qui suis accro à la papeterie, je fonds pour ses superbes carnets tout fruités, animaliers, fleuris… !

Ces jolis cahiers sont à 12 euros pièce! Sur sa boutique, vous pouvez également craquer pour des illustrations, des guirlandes ou des cartes de voeux … ou bien un joli marque page miaou !

Sonia est une jeune illustratrice de Lyon, qui a par exemple collaboré avec Kaviari :) Son blog est aussi très très chouette à regarder!

 

Voilà mes macarons, c’est tout pour aujourd’hui! J’espère que cet article vous a plu et que vous avez pu découvrir des créateurs made in France qui vous plaisent :) N’hésitez pas à partager vos trouvailles avec moi en commentaire!

 

 

FacebookTwitterPartager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *